vendredi 11 avril 2014

CHAINE DE MONTAGE DE POESIE MECANIQUE


38

Le long de la colonne
Coule un fil monotone
Accroché à du rien

Le long de la colonne
Tourne un magnétophone
Dont la bande est un lien

Le long de la colonne
Sonne le téléphone :
C'est juste un plaisantin

39

Adieu Clémentine
Fleur de margarine
Fleur qui colle aux doigts
Chou gras

Adieu Clémentulle
Beurre de virgule
Fleur de pellicule
Chou nul

40

Dans les concombres
Pèsent des ombres
Non épluchées

Chaque ombre pèle
En vermicelle
De ver moulé

Qui va griller
Dans la corbeille
Comme l'abeille

41

Pèse le champ
Plein dans l'assiette
D'herbe mollette

Pèle le blanc
Ongle qui pète
Sur la molette

Peigne le flanc
Du cheval blanc
Sous la moquette

42

Je ne te remets plus
Ne te reconnais plus
Qu'est-ce que ce murmure ?
Je mets le doigt dessus :
Quelque poche sue !
De quel cul suture
Ce torrent de pus ?

43

Par la nue
Pleut la pluie
Par l'anus
Pue la nuit

44

Adieu Clémentelle
Tête de flanelle
Corps de béton cru
Poilu

Adieu Clémentivre
Fesse d'oeuf en cuivre
Coeur de laiton nu
Moulu

45

Tartine joufflue
Martine soufflue
Gonflue

Persienne adipeuse
Martienne aguicheuse
Affreuse

Adieu dinosaure
Sort du brontosaure
De l'or

Plein l'anadiplose
Ca chie de la rose
A mort

46

Je reprends de l'os
Et du poil en sauce
Je suis à la noce

Je reviens de loin
Car j'étais au coin
Vilain

Je reprends carrosse
Et citrouille à l'os
Hé, touche ma bosse !

Je reviens de loin
Car j'étais en moins
Putain

Je reviens colosse
Et ma glande est grosse
Rebouche la fosse

Je reviens de loin
J'y étais pour rien
Tintin

Je reviens maousse
J'ai les dents qui poussent
Le cœur qui repousse

Je reviens enfin
Je reprends la main
Demain


48

Je suis l'angoisse
Et l'huître lasse
Qui dans l'écrin
Perle la poisse

Je suis l'éteint
Et l'ongle teint
Qui pète en face
Mais plie en coin

Je suis la masse
Et le pingouin
Et la limace
Du jardin

Aucun commentaire: